Le Génie Celtique

Léon Denis précise, en Introduction de ce livre publié pour la première fois en avril 1927, quelques jours à peine avant sa désincarnation : « À toutes ces pages célèbres, écrites sur ce sujet, je n’aurais pas songé à ajouter quoi que ce soit si je n’avais eu un élément nouveau à offrir au lecteur pour élucider le problème de nos origines, c’est-à-dire la collaboration du monde invisible. […] À tous ceux qui le liront [ce livre] puisse-t-il apporter une radiation de notre pensée et de notre foi commune, un rayon d’en-haut qui fortifie les consciences, console les afflictions et élève les âmes vers cette source éternelle de toute vérité, de toute sagesse et de tout amour qui est Dieu. »

Dans son style poétique et clair, Léon Denis exprime la quintessence de sa pensée, et nous démontre l’important rôle précurseur des Druides et du celtisme dans l’avènement de la nouvelle révélation des Esprits : le spiritisme ou spiritualisme moderne.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone (www.lmsf.org), association résultant de l’union des associations et groupes spirites de langue française, et dont le but est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite. C’est ce qui motive la publication des livres de Léon Denis, en respectant fidèlement le texte original légué par l’auteur avant sa mort en 1927.

Vous pouvez l’acheter sur http://www.assokardec.fr

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑