La Grande Énigme : Dieu et l’Univers

« Aux heures pesantes de la vie, aux jours de tristesse et d’accablement, ouvre ce livre. Écho des voix d’en haut, il te donnera le courage ; il t’inspirera la patience, la soumission aux lois éternelles. »

C’est par cet émouvant appel que Léon Denis, fidèle disciple d’Allan Kardec, introduit ce livre, publié pour la première fois en mai 1911, à l’aube de la première guerre mondiale, époque où « les fruits empoisonnés du matérialisme se montraient de toutes parts », où l’athéisme gagnait le terrain cédé par le déclin des religions traditionnelles, et où le peuple perdait les notions du pourquoi de l’existence, de loi de la destinée avec le vrai sens des devoirs et des responsabilités qui s’y rattachent, engendrant de nombreuses crises sociales.

L’auteur inspiré se base sur sa grande expérience spirite et spiritualiste, et présente des réponses et des arguments clairs, alliant la logique et le sentiment, dans son style très poétique. Il analyse la grande œuvre de l’univers et de la création, démontrant la nécessité d’une cause première : Dieu. Il nous guide à travers ses expériences de méditation devant les beautés de la nature : le ciel étoilé, la forêt, la mer et la montagne. Il décrit admirablement les âges de la vie, apportant aux lecteurs les bienfaits d’une connaissance plus grande des devoirs et le puissant réconfort des certitudes de l’au-delà.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone (www.lmsf.org), association résultant de l’union des associations et groupes spirites de langue française, et dont le but est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite. C’est ce qui motive la publication des livres de Léon Denis, en respectant fidèlement le texte original légué par l’auteur avant sa mort en 1923.

Vous pouvez l’acheter sur http://www.assokardec.fr

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑