Jeanne d’Arc Médium

Léon Denis précise, en Introduction de ce livre publié pour la première fois en décembre 1909 : « C’est uniquement au point de vue d’une science nouvelle que nous entreprenons ce travail. […] En cherchant à faire un peu de lumière sur la vie de Jeanne d’Arc, nous n’obéissons à aucun mobile intéressé, à aucun préjugé politique ou religieux ; nous nous plaçons aussi loin des anarchistes que des réactionnaires, à égale distance des fanatiques aveugles et des incroyants. »

Dans son style poétique et clair, Léon Denis étudie la médiumnité de Jeanne d’Arc avec une grande richesse de détails et une précision rigoureuse. Tous les faits psychiques qui se rattachent à celle vie extraordinaire sont passés en revue, analysés, mis en lumière, et les lois qui les régissent exposées avec clarté. Il montre la grandeur de la mission réalisée par Jeanne, initiatrice de l’idée de patrie, pour sauver la France du XVème siècle de l’influence anglaise.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone (www.lmsf.org), association résultant de l’union des associations et groupes spirites de langue française, et dont le but est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite. C’est ce qui motive la publication des livres de Léon Denis, en respectant fidèlement le texte original légué par l’auteur avant sa mort en 1926.

Vous pouvez l’acheter sur http://www.assokardec.fr

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑