Dans l’invisible : Spiritisme et médiumnité

Dans ce livre, Léon Denis synthétise, dans son style très poétique, 40 années d’expérience et d’étude concernant la médiumnité sous ses diverses formes. Dans la première partie, intitulée Les Lois, l’auteur présente les bases de la science Spirite, montrant les différentes étapes de l’observation des phénomènes dans leur grande variété, les lois explicatives qui en découlent, les objections et leur insuffisances pour expliquer tous les faits. Dans la seconde partie, intitulée Les Faits, l’auteur relate plus en détail les différents phénomènes médiumniques, les conditions et méthodes d’expérimentation, d’observation et d’analyse.

Dans la troisième partie, l’auteur prend du recul sur la phénoménologie, montrant les dangers d’une expérimentation sans connaissance de cause, l’insuffisance des théories contraires, les abus fréquemment constatés dans la pratique médiumnique par le manque de désintéressement, ainsi que les difficultés rencontrées par les médiums. Il termine en présentant la grandeur et la beauté de la mission médiumnique lorsqu’elle est utilisée pour le bien, en indiquant les exemples remarquables au cours des siècles.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone (www.lmsf.org), association résultant de l’union des associations et groupes spirites de langue française, et dont le but est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite. C’est ce qui motive la publication des livres de Léon Denis, en respectant fidèlement le texte original légué par l’auteur avant sa mort en 1922.

Vous pouvez l’acheter sur http://www.assokardec.fr

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑