Christianisme et Spiritisme

« Ce n’est pas un sentiment d’hostilité ou de malveillance qui a dicté ces pages. […] Quelles que soient les erreurs ou les fautes de ceux qui se recommandent du nom de Jésus et de sa doctrine, ils ne peuvent diminuer le profond respect et la sincère admiration que nous avons pour la pensée du Christ. »

C’est par ces lignes que Léon Denis, fidèle disciple d’Allan Kardec, introduit ce livre, publié pour la première fois en juin 1898, qui complète son premier ouvrage, Après la Mort.

Dans son style poétique, clair et agréable, Léon Denis trace un historique sur l’évolution et la transformation du Christianisme et des Évangiles après la venue de Jésus il y a 2000 ans. Il fait un examen critique des dogmes de l’enseignement catholique et de leurs conséquences, puis expose les faits et la philosophie spirite, donnant l’explication des phénomènes du christianisme primitif et une reconstitution des enseignements de Jésus. Le désir de l’auteur est d’être utile à ses semblables, assuré que cet ouvrage ne contient que des choses honnêtes, sincères et vraies. Des notes complémentaires en fin d’ouvrage donnent des détails sur les faits historiques.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone (www.lmsf.org), association résultant de l’union des associations et groupes spirites de langue française, et dont le but est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite. C’est ce qui motive la publication des livres de Léon Denis, en respectant fidèlement le texte original légué par l’auteur avant sa mort en 1920.

Vous pouvez l’acheter sur http://www.assokardec.fr

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑