Le Ciel et L’Enfer

Auteur: Allan Kardec

Publié pour la première fois en 1865, à Paris, Le Ciel et l’Enfer fait partie de la Codification Spirite qui comprend aussi Le Livre des Esprits, Le Livre des Médiums, L’Évangile selon le Spiritisme et La Genèse, les miracles et les prédictions selon le Spiritisme, tous d’Allan Kardec.

Ce livre contient, dans sa première partie, l’examen comparé des doctrines sur le passage de la vie spirituelle, les peines et les récompenses futures, les anges et les démons, les peines éternelles, etc., suivi, dans la seconde partie, de nombreux exemples sur la situation réelle de l’âme pendant et après la mort, selon les témoignages apportés par les Esprits.

La publication de ce livre en édition économique est une initiative du Mouvement Spirite Francophone – LMSF (www.lmsf.org), organisme résultant de l’union, au niveau mondial, des associations représentatives des mouvements spirites nationaux de langue française, et dont l’un des buts est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite dans ses trois aspects fondamentaux : scientifique, philosophique et éthique/moral. C’est ce qui motive la publication des livres d’Allan Kardec en français, en respectant fidèlement le texte original, tel qu’il nous a été légué par le Codificateur au XIXe Siècle. En l’occurrence, cette édition est conforme aux trois premières éditions publiées du vivant de l’auteur.

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑