Le livre des médiumns

Auteur: Allan Kardec

Publié pour la première fois en 1861, à Paris, Le Livre des Médiums fait partie de la Codification Spirite qui comprend aussi Le Livre des Esprits, L’Évangile selon le Spiritisme, Le Ciel et l’Enfer et La Genèse, tous d’Allan Kardec.

Ce livre contient l’enseignement spécial des Esprits sur la théorie de tous les genres de manifestations, les moyens de communiquer avec le monde invisible, le développement de la médiumnité, les difficultés et les écueils que l’on peut rencontrer dans la pratique du Spiritisme.

Sa lecture et sa consultation sont indispensables pour les spirites, mais ce livre est également une précieuse source de connaissances pour toutes les personnes qui s’intéressent au phénomène médiumnique, quelle que soit leur religion, car il représente le traité le plus complet de Spiritisme expérimental publié à ce jour, le manuel le plus sûr pour tous ceux qui se consacrent aux activités de communication avec le monde spirituel.

La publication de ce livre est une initiative du Mouvement Spirite Francophone – LMSF (www.lsf.org), organisme résultant de l’union, au niveau mondial, des associations représentatives des mouvements spirites nationaux de langue française, et dont l’un des buts est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite dans ses trois aspects fondamentaux : scientifique, philosophique et éthique/ moral. C’est ce qui motive la publication des livres d’Allan Kardec en français, en respectant fidèlement le texte original, tel qu’il nous a été légué par le Codificateur au XIXe Siècle. En l’occurrence, cette édition est conforme à la onzième édition de 1869, parue du vivant de l’auteur.

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑