La Genèse: Les miracles et les prédictions selon le Spiritisme

Auteur: Allan Kardec

Publiée pour la première fois en 1868, à Paris, La Genèse, les miracles et les prédictions selon le Spiritisme fait partie de la Codification Spirite qui comprend aussi Le Livre des Esprits, Le Livre des Médiums, L’Évangile selon le Spiritisme et Le Ciel et l’Enfer, tous d’Allan Kardec.

Divisée en trois parties, La Genèse analyse l’origine de la planète Terre, dans un langage clair et selon les méthodes de la Science de l’époque, en laissant de côté les interprétations mystérieuses, les légendes et les fantaisies sur la création du monde. Elle explique aussi la question des miracles, la nature des fluides, les prédictions et les faits extraordinaires contenus dans les Évangiles, ainsi que la période de transition actuelle de la Terre d’un monde d’expiations et d’épreuves vers un monde de régénération.

La publication de ce livre est une initiative du Mouvement Spirite Francophone – LMSF (www.lmsf.org) organisme résultant de l’union, au niveau mondial, des associations représentatives des mouvements spirites nationaux de langue française, et dont l’un des buts est de promouvoir l’étude et la diffusion de la Philosophie Spirite dans ses trois aspects fondamentaux : scientifique, philosophique et éthique/moral. C’est ce qui motive la publication des livres d’Allan Kardec en français, en respectant fidèlement le texte original, tel qu’il nous a été légué par le Codificateur au XIXe Siècle. En l’occurrence, cette édition est conforme au texte des 4 premières éditions, parues du vivant de l’auteur.

Le Mouvement Spirite Francophone | Up ↑